Burrata et oranges sanguines aux graines de coriandre et lavande
Pour 4 personnes
2 cuil. à soupe d’huile d’olive -1 1/2 cuil. à café de miel liquide clair- 3/4 de cuil. à café de lavande séchée- 1/2 petite gousse d’ail, écrasée - 1 cuil. à soupe de graines de coriandre, grillées - 2 oranges sanguines (320 g) ou 2 oranges moyennes - 4 boules de burrata (440 g) - 5 g de feuilles de basilic - Sel de mer
Mettez l’huile dans une petite casserole avec le miel, la lavande, l’ail et 3/4 de cuil. à café de sel. Portez à ébullition, puis retirez aussitôt du feu. Mélangez et laissez refroidir complètement, puis ajoutez les graines de coriandre.
Avec un couteau à dents, coupez la base et le sommet des oranges. Prélevez l’écorce en suivant la courbe naturelle du fruit pour le peler à vif. Découpez chaque orange en 8 rondelles de 1 cm d’épaisseur et retirez les pépins.
Disposez les tranches d'oranges sur les assiettes en les faisant se chevaucher, puis placez une boule de burrata à côté. Assaisonnez avec les graines de coriandre et l’huile de lavande et décorez de feuilles de basilic (en ciselant grossièrement les plus grandes)