Ingrédients Pour 4 personnes 4 gros poireaux -150 g de boulgour ou de petit épeautre à cuisson rapide - 2 œufs - 15 à 20 cl de lait - 250 g de haddock fumé - 50 g de parmesan râpé -1 c. à soupe d’huile (olive) -Sel (avec modération), poivre -Curcuma (facultatif)
Préparation
Préchauffez le four à thermostat 7–8 (210–220 °C). Faites cuire le boulgour ou le petit épeautre dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Égouttez et réservez.
Lavez soigneusement les poireaux, émincez-les finement puis faites-les revenir environ 10 minutes dans une poêle avec l’huile.Assaisonnez avec le curcuma, le poivre et un peu de sel.
Déposez le haddock dans une casserole, couvrez de lait et portez doucement à ébullition. Égouttez, laissez tiédir puis émiettez en retirant la peau.
Dans un saladier, fouettez les œufs avec le lait, la crème et le parmesan. Poivrez et salez légèrement (le haddock et le parmesan étant déjà salés). Incorporez les poireaux, le féculent et le haddock à l’appareil.Mélangez délicatement puis versez dans un plat à gratin.
Enfournez Faites cuire 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré.
À accompagner simplement d’une salade verte pour un repas encore plus équilibré