préparation 10 min cuisson 15 min pour 4 personnes
Ingrédients
- 450g de choux de Bruxelles, coupés en deux
- 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
- 1 cuil. à soupe de sirop d’érable
- 3 gousses d’ail, émincées
- 450g de champignons, coupés en lamelles
- 450g de gnocchis de pommes de terre
- 30g de beurre doux
- 1 cuil. à café de thym frais
- Sel et poivre du moulin
- 60g de parmesan râpé, pour servir
-
Dans un grand saladier, mélanger les choux de Bruxelles avec une cuillérée à soupe d’huile d’olive et le sirop d’érable.
Faire chauffer une cuillérée à soupe d’huile dans une grande poêle sur feu moyen. Y disposer les choux de Bruxelles coupés en deux, face coupée vers le bas, en une seule couche. Poursuivre la cuisson pendant 3-5 minutes, ou jusqu’à ce que les choux de Bruxelles soient bien dorés en dessous. Ajouter les champignons, deux gousses d’ail, saler, poivrer et poursuivre la cuisson encore deux minutes. Transférer dans un plat creux et réserver.
Essuyer la poêle puis la réutiliser. Chauffer une cuillérée à soupe d’huile d’olive puis y faire revenir les gnocchis jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés, en remuant souvent. Retirer les gnocchis de la poêle et les réserver.
Dans la même poêle, faire fondre le beurre jusqu’à ce qu’il fonde ajouter la gousse d’ail restante et le thym, les gnocchis et mélanger avec la fricassée de choux de Bruxelles et de champignons. Parsemer de parmesan râpé et déguster.
Notes
Note : Il est également possible de faire rôtir les choux de Bruxelles au four à 200°C pendant que vous préparez les gnocchis au beurre noisette dans la poêle. Si vous choisissez cette dernière option, n’ajoutez les champignons qu’en toute fin de cuisson à la poêle, mais ne les faites en aucun cas revenir au four avec les choux de Bruxelles ou ils risqueraient de sécher et/ou brûler.